Edito

Nouvelle saison pour l’équipe de l’Art en Sort qui signe là une programmation artistique aux accents toujours aussi hétéroclites. Une saison qui s’annonce aussi riche que variée afin de combler un large public.

Si l’association met cette année l’accent sur les petits avec des partenariats (Ciné Pitchouns, Écoles et cinéma) et de la médiation en temps scolaire, elle n’en oublie cependant personne.

Les mois qui viennent s’annoncent riches de concerts, de théâtre, de danse, de cinéma…et de moments très accueillants et conviviaux

De plus,dans la mesure de nos possibilités, notre association de bénévoles, s’attache à travailler dans une éthique de développement durable. Alors, oui, le développement durable, ça passe par le respect de la nature et de l’environnement, ces gestes mille fois répétés, devenus pour la grande majorité d’entre nous, des réflexes, par une agriculture raisonnée, par la préservation de nos ressources naturelles…Les ressources naturelles, justement, elles ne sont pas que vertes, elles sont aussi humaines ! L’Art en Sort souhaite, au travers d’une programmation artistique et cinématographique, vous faire partager sa philosophie, celle d’un monde pluriculturel où personne n’est laissé sur le bord de la route où chaque génération est considérée dans son intégralité.

Il tombe alors sous le sens d’éditer ce livret sous papier labélisé pefc, de se procurer des gobelets réutilisables, de donner l’exemple dans le tri des déchets lors des différentes manifestations…

Le Haut Ségala a su, au fil des ans, conserver toute sa convivialité et son esprit rural sans jamais tourner le dos à la culture.C’est aussi pour cette raison que le succès de l’Art en Sort ne s’est jamais démenti et que l’investissement de chacun reste entier.