By Elles...

Samedi 13 Avril



Journée de la Femme

Un coeur qui bat, une main qui se tend, un sourire, une larme… Du masculin au féminin, il n’est qu’une entité : le genre humain. Parce que la douleur est asexuée, tout comme le bonheur l’est aussi, tout comme les hommes, les femmes ont des choses à dire, des messages à véhiculer, des émotions à transmettre, des coups de gueule à faire émerger. Dans le cadre de la Journée de la Femme, l’Art en Sort a décidé d’ouvrir sa scène exclusivement aux femmes.

15H30 CONFERENCE
Association ODAMAN 

gratuit

Tout au long de cette journée, nous vous invitons à découvrir l’autre reflet de ces femmes. Derrière le miroir, il y a des mots, des gestes, des murmures et des mouvements qui trouvent dans l’Art un autre mode d’expression où s’expriment les forces et les faiblesses d’une société encore trop tiraillée. 

 

Entre spectacles et conférence, elles sont chanteuses, danseuses, actrices, elles sont belles, elles sont femmes tout simplement…
Mme Isabelle COMOLLI-DE-MONPEZAT déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité fera une intervention lors d’une conférence sur les violences faites aux femmes.

Tarifs de la soirée à partir de 19h  : Non adhérent 7€ – adhérent 5 €

19H DANSE
LOULOU
Fanny Agado

« Elle parle pour toutes les femmes libres et indépendantes qui refusent l’état d’objet avec le charme et la beauté qui en sont la perverse rançon. Elle pensait qu’il y avait toujours une autre manière d’exister que celle qui consiste à adhérer passivement au « rôle » que la société a préparé pour elle. Une manière d’être. » (Louise Brooks, Portrait d’une anti-star- Roland Jaccard). A travers ce spectacle, Fanny Aguado invite le public à rentrer dans l’univers poétique de Louise Brooks, s’inspirant aussi bien de son oeuvre cinématographique, de ses écrits ,que de sa personnalité.

21H CONCERT
Swimming with Charts

On a tous en nous des playlists qui emplissent nos coeurs et nos corps de plaisirs dansants. Avec Swimming with Charts, c’est tous les sons des 80 et 90 qui retrouvent une nouvelle vie ainsi que des titres moins connus et plus récents qui se révèlent autrement. Marie, amoureuse de folk, et sa guitare rendent tout cela plus poétique et mélancolique parfois .De sa chambre d’ado à celle d’adulte, elle n’a jamais franchi le pas des grandes scènes. Pourtant, sa voix et sa capacité à redonner un son à certains tubes sont la preuve que les cachettes d’adolescents des années 90 recèlent de talents méconnus. Et c’est parfois au creux de ces espaces cachés que se vivent des moments de grâce.

22H CONCERT
My Imaginary Loves

Formé à Toulouse, My Imaginary Loves est un groupe rock indé alliant une sensibilité pop à des résonances plus sombres et dissonantes. «Unemotional», premier EP (2012) contient 6 titres bruts mais intimistes. «Faces», premier album enregistré après de nombreux concerts sort en 2016. Le propos s’enrichit et se recentre, le son devient plus dense mais suit toujours cette ligne mélancolique et accrocheuse qui caractérise le groupe depuis ses débuts.

Catégories : Spectacle